by P.RO Com
Isolons la Terre

2012

Le collectif « Isolons la Terre contre le CO2 » propose un plan d’ action fort pour limiter les émissions de gaz à effet de serre par les bâtiments.

CILT - Confort d’été et réglementation thermique

mai 2019

Partie 2 : Simulations thermiques - Dynamiques des deux bâtiments sur 3 zones climatiques

Cette étude a pour objectif de contribuer à déterminer le degré de pertinence des propositions du GS Confort d’été animé à la DHUP, en particulier les critères de confort permettant d’établir le ressenti d’un usager dans un bâtiment de type BBC en période chaude, selon différents paramètres de conception. Cette étude se cantonne au secteur résidentiel, maison et immeuble collectif.

CILT - Confort d’été et réglementation thermique

mai 2019

Partie 1 : analyse du calcul de la Tic et propositions d’amélioration

L’objectif de ce rapport est d’analyser la façon dont les calculs de confort d’été s’effectuent dans la règlementation thermique 2012 (indicateurs Tic et Ticréf) et de proposer des points de vigilance (notamment sur les hypothèses et les scénarios d’occupation) sur lesquels une attention particulière devra être portée lors de l’établissement d’un nouvel indicateur de confort d’été.

Communiqué du collectif effinergie Plan de rénovation thermique : il faut passer à la vitesse supérieure !

février 2013

le collectif Effinergie, présidé par Jean Jack Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes, s’inquiète des perspectives du plan de rénovation prévu pour 2013 qui ne semblent pas à ce stade, à la hauteur des ambitions politiques affichées par le Président de la République.

COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris, le 20 juin 2012

juin 2012

Pour ISOLONS LA TERRE, l’accord sur la directive efficacité énergétique adopté la semaine dernière à Bruxelles ne permet pas de capitaliser pleinement sur la contribution immédiate et vaste que l’efficacité énergétique pourrait apporter pour surmonter la crise économique, sociale et environnementale actuelle. Toutefois, ISOLONS LA TERRE se félicite de cette directive comme un premier pas important vers une vision plus globale et à long terme de la rénovation du parc bâti, et que cette vision devienne partie intégrante de la stratégie énergétique de l’UE.